Règlement

REGLEMENT du concours de chant Cible Vocale – Edition 2019

1. Organisation

BuffaloTrak Entertainment Belgium organise un concours de chant intitulé «Cible Vocale» le dimanche 21 avril 2019 à 21 Place de la Station, 5000 Namur (O'Flaherty's Irish Pub).

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au dimanche 21 avril 2019 (si l'inscription se fait sur place).

Lancement du concours à 16h00, les candidats seront évalués après leurs prestations sur scène, face à un public. Une sélection sera faite par un jury composé de professionnels de la musique.

Les organisateurs se réservent le droit d'annuler le concours si le nombre de participants est insuffisant, ou en cas de force majeure.

Si pour des raisons d’organisation et de cohérence, le présent règlement devait être modifié, les candidat(e)s en seraient avisés dans les meilleurs délais par BuffaloTrak Entertainment Belgium uniquement.

BuffaloTrak Entertainment Belgium propose un contrat de cession à chaque commune qui souhaite recevoir le concept «Cible Vocale».
Chaque commune met à la disposition de BuffaloTrak Entertainment Belgium une salle, chauffée si besoin, avec un espace scénique aux dimensions minimales de 6m X 4m pour la représentation du spectacle. Chaque commune gère la diffusion de l’information auprès de leurs candidat(e)s potentiels ainsi que leur inscription.

BuffaloTrak Entertainment Belgium propose de livrer le concept clé en main (sonorisation, vidéo et éclairages ainsi que décor et accessoires du concept «Cible Vocale», techniciens, présentateur et jury) ou en collaboration.

2. Participant

Ce concours est ouvert à tous sans discrimination idéologique, politique, de race ou de nationalité, sans aucune limite d’âge maximum, ni minimum. Tous les styles musicaux sont autorisés et les candidats peuvent chanter dans la langue de leur choix.

La participation à ce concours, que ce soit en qualité de candidat ou de spectateur, implique l’acceptation du présent règlement. Ceux -ci s’engagent également à respecter les règles de déontologie en vigueur sur l’Internet et sur la Scène live, ainsi que le règlement d’ordre intérieur affiché dans les locaux de la salle de spectacle.

Tout contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer au concours mais également du prix qu’il aura pu éventuellement gagner.

Le concours est ouvert aux interprètes et auteurs compositeurs en solo uniquement. Les groupes, Dj, slameur et musiciens ne sont pas admis. Les frais de trajets et de séjour sont à la charge intégrale des candidats.

Les décisions du Jury sont sans appel.

3. Modalités d'inscription 

Le candidat en s’inscrivant au concours déclare n’être tenu sous aucun contrat d’exclusivité dans le cadre de son activité.

Les droits d'inscription sont fixés à 35 € en ligne (par virement), ou 50 € sur place (en liquide), par participant. L'inscription en ligne se fait avant le 14 avril 2019 (sauf si le concours affiche complet avant cette date) ou sur place le jour même.

L’inscription ne sera validée qu'après règlement et encaissement (preuve faisant foi), ainsi que la fiche d'inscription dûment remplie, l'autorisation pour mineur et l'autorisation droit image. Les candidats dont l'inscription est validée recevront un email avec une confirmation d’inscription.

Pour les inscriptions par virement bancaire (Belgique, France, Suisse et autre pays) le RIB vous sera communiqué lors de la procédure d'inscription.

Les personnes n’ayant pas justifié de leurs coordonnées et identités complètes ou qui les auront fournies de façon inexacte ou mensongère seront disqualifiées, tout comme les personnes refusant les collectes, enregistrements et utilisations des informations à caractère nominatif les concernant et strictement nécessaires pour les besoins de la gestion du concours. Toute inscription inexacte, pas conformes aux dispositions du présent règlement ou incomplète, ne pourra être prise en considération et entraînera sa nullité.

En cas d’annulation avant le 13 avril 2019, les inscriptions seront remboursées en totalité aux candidats. A partir du 14 avril 2019, aucun remboursement ne sera effectué.

Cible Vocale se réserve le droit de retirer toute candidature d’un participant au comportement qu'il jugerait inacceptable ou à l’encontre de son image, ne respectant pas les règles de déontologie applicables à l’Internet notamment par la diffusion ou l’incitation à la diffusion de propos diffamatoires ciblant les autres candidats, Cible Vocale ou l’un de ses partenaires, représentants ou employés.

Cible Vocale ne pourra en aucun cas être tenu responsable du comportement des internautes autour de la candidature et du parcours du Candidat, notamment sur les réseaux sociaux, incluant l’affichage de commentaires, ce que le candidat accepte expressément. Cette disposition est valable durant toute la durée de la diffusion et de la visibilité en ligne du(des) lien(s) proprement dit.

A ce titre, aucun post ou lien, posté sur les réseaux sociaux du concours Cible Vocale, ne devra présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou porter atteinte à la dignité des personnes. Elle devront respecter la législation en vigueur et plus particulièrement ne pas contenir un élément susceptible d’être rattaché notamment à la pornographie, pédophilie, à la zoophilie, à des pratiques caractérisant une atteinte à la dignité humaine, à la haine raciale ou la xénophobie, à la promotion du terrorisme ou de la violence, à la fabrication d’explosifs, à la fabrication ou à la distribution de stupéfiants ou substances illégales ou illicites, à l’appel à la sédition ou à l’opposition au fonctionnement des institutions publiques.

Les candidats inscrit doivent impérativement envoyer leurs fichiers (bande son instrumentale) au format mp3 haute qualité et sans chœurs par mail à l’adresse: ciblevocale@gmail.com

Le candidat déclare, et dégage Cible Vocale et son organisation contre tout recours en ce sens, être titulaire de tous les droits d’auteurs et droits voisins des compositions originales qu’il pourrait interpréter, ou détenir toutes les autorisations nécessaires pour son interprétation sur scène ainsi que la diffusion dans une éventuelle émission de TV et sur le web. Cible Vocale ne sera en aucun cas responsable des problèmes occasionnés par la diffusion de l’œuvre dans le cadre de ce concours.

Cible Vocale s’engage à accomplir son devoir en tant qu’organisateur d’événement et à payer toute redevance due auprès de la SABAM, celle-ci fera ensuite son affaire de rémunérer les auteurs, compositeurs, éditeurs selon son règlement général. Cible Vocale ne se porte en aucun cas garant du paiement d’une quelconque redevance au titre du droit d’auteur.

Aucun remboursement ne sera effectué aux participants absents (peu importe le motif). Les internautes inscris au concours sont néanmoins informés que aucun frais autre que ceux cité dans ce règlement ne pourront avoir lieu ou donner suite à un quelconque remboursement éventuel.

4. Procédure

Avant le concours

Assurez-vous de bien avoir reçu un email de confirmation d'inscription de la part de Cible Vocale après avoir fait le virement sur le numéro de compte donné lors de la procédure d'inscription (sauf si vous comptez vous inscrire sur place le jour de l'événement).

Les candidats doivent préparer 3 chansons dans le cas où il passe toutes les étapes jusqu’à la finale. Le candidat ou son représentant légal est entièrement responsable des bandes instrumentales choisies et fournies.

Le jour du concours

Les candidats doivent se présenter à l’heure au rendez vous fixé, faute de quoi les organisateurs se donnent le droit d’éliminer les candidats en retard sans remboursement de ses droits d’inscription.

Dès votre arrivée sur place, présentez-vous, un responsable vérifiera que votre dossier est complet : formulaires, autorisation parentale et de diffusion à l’image, bandes sons.

Le concours se déroule en 3 étapes ouvert au public (nombre de place limité): l'inscription, les sélections puis la finale.

Chaque candidat(e) devra être en mesure d'interpréter trois chansons (reprises ou créations originales) en performances vocales solo, devant le public et les membres du jury, sur bande son ou avec un accompagnement guitare acoustique au maximum (Pas de chant A CAPPELLA).

A défaut d'avoir envoyé les fichiers auparavant, le(la) candidat(e) doit déposer directement ses trois titres versions instrumentales sur support clé USB mp3 ou CD audio aux organisateurs le jour de l'événement.

Papier à remplir et signer pour confirmer l'inscription :

  • Formulaire d'inscription avec autorisation parentale pour les mineurs.
  • Autorisation de droit à l’image (le but étant de pouvoir diffuser des images de promotion du concours tout en respectant l’intégrité et l’image des candidats, et ce pour une durée indéterminée).

Cible Vocale attire l’attention sur le fait que toute personne mineure, participant au concours est réputée participer sous le contrôle et avec le consentement de ses parents (de l’autorité parentale), ou à défaut de son(es) tuteur(s) légal (aux). Ils devront être accompagnés d’un responsable légal pendant toute la durée du concours, sans quoi, ils pourront se voir refuser leur entrée ou participation au concours.

La scène est équipée d’un micro avec retour mis à la disposition des candidats.  Les candidats devront uniquement utiliser le matériel mis en place. Cible Vocale ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnement technique du concours lors de l'événement.

Après le premier passage des candidat(e)s, le jury se réunira pour délibérer, ceux qui sont retenus continuent pour une seconde chanson (différente du premier passage), idem pour une troisième chanson en finale, ensuite, à l’issue du concours, le jury annonce les résultats en nominant : le lauréat, le second prix, et le 3eme prix.

Les votes du jury sont inattaquables et sans recours. Aucune réclamation, ni mouvement d’humeur ne sera admis de la part des candidats ou de leurs accompagnants.

Les organisateurs se réservent le droit de refuser une participation ou l’accès au concours à toute personne ayant un comportement manifestement anormal ou agressif et notamment aux personnes visiblement sous l’emprise de la drogue ou de l’alcool ou pour tout autre comportement inacceptable et inapproprié.

Sont exclus de toute participation au présent concours et du bénéfice de toute dotation, que ce soit directement ou indirectement, l’ensemble du personnel de BuffaloTrak Entertainment Belgium et les artistes déjà signé sous un contrat de production.

Cible Vocale et ses partenaires déclinent toute responsabilité en cas de vol d’effets personnels durant toute la période du concours et ne sauraient être tenu responsables des dommages ou vols éventuels occasionnés aux véhicules garés sur les parkings alentours ou sur la voie publique.

5. Infos Pratiques

La salle se situe à 50 mètres (1 minute à pied) de la gare de Namur, des solutions de logement et petite restauration sont accessible à proximité, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'organisation pour tout renseignement via l'adresse email: ciblevocale@gmail.com.

6. Captation

Les prestations des candidats, de courtes interviews et les commentaires du jury pourront être enregistrés en vue de leur diffusion sur les réseaux sociaux, et/ou sous forme de vidéo retravaillée pour l’internet. Cible Vocale ne sera tenue responsable pour aucun choix technique ou artistique, ou si pour ces même raisons, l’un des candidats n’apparaît pas à l’image.

7. Résultats

Le(La) gagnant(e) du concours recevra la possibilité de collaborer pour écrire et/ou composer une chanson inédite ou un titre personnel, de l’enregistrer en studio d’enregistrement ainsi que la possibilité de collaborer en tant qu’artiste chez BuffaloTrak Entertainment Belgium. Un clip vidéo sera ensuite réalisé pour ce même titre par BuffaloTrak Entertainment Belgium.

Le 1er Prix :

Contrat de production au sein du label BuffaloTrak Entertainment Belgium pour 1 single + clip vidéo:
– un enregistrement studio, arrangement, mixage et mastering d’un titre original.
– tournage vidéo, montage, édition du titre original.
– promotion et distribution digitale de l’enregistrement pour une durée indéterminée.

Concernant la production du single, le choix du morceau à enregistrer est convenu d’un commun accord entre le lauréat et le label BuffaloTrak Entertainment Belgium. Afin de bénéficier des lots susmentionnés, le Lauréat est réputé accepter la signature d’un contrat non-exclusif. En dehors de cet accord, le lauréat demeura libre de tout engagement et inversement envers le label BuffaloTrak Entertainment Belgium.

Les deuxième et troisième prix seront à découvrir sur place.

Les gagnants autorisent toutes vérifications concernant leur identité et leur domicile. L’intégralité des prix seront acceptés tels qu’ils sont annoncés dans le présent règlement. Ils ne pourront être ni échangés, ni repris, ni faire l’objet d’une contrepartie financière ou d’un équivalent financier du prix.

En aucun cas, le label BuffaloTrak Entertainment Belgium ne pourra être tenu responsable du délai de mise à disposition des prix ou en cas d’impossibilité pour les gagnants de bénéficier des prix pour des circonstances hors du contrôle du label.

Les gagnants renoncent à réclamer au label BuffaloTrak Entertainment Belgium tout dédommagement résultant d’un préjudice occasionné par l’acceptation et/ou l’utilisation du lot.

Le label BuffaloTrak Entertainment Belgium se réserve la possibilité de remplacer les prix par des prix d’une valeur équivalente, sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

Le label BuffaloTrak Entertainment Belgium décline toute responsabilité pour tous les incidents ou préjudice de toute nature qui pourrait survenir en raison de la jouissance du prix attribué et/ou du fait de son utilisation, ce que le gagnant reconnaît expressément.

8. Connection et utilisation 

La participation implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, Cible Vocale ne pourra être tenue responsable pour l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

Cible Vocale décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique.

9. Litiges et responsabilité

La participation au concours Cible Vocale implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Si une ou plusieurs dispositions du présent règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.

Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du candidat. Cible Vocale tranchera souverainement tout litige relatif au concours.

Cible Vocale se réserve le droit, si les circonstances l’exigeaient, d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le présent concours. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait. Dans cette hypothèse, le droit de poursuivre le ou les auteurs de ces fraudes devant les juridictions compétentes est envisageable.

10. Droit de propriété intellectuelle/Autorisations

Il est ici rappelé que le candidat garantit qu’il détient toutes les autorisations relatives à l’utilisation de son interprétation scénique. Tout candidat s’engage à n’interpréter aucune chanson violant les droits de propriété intellectuelle. Dans le cas où un tiers se retournerait contre Cible Vocale, celui-ci se réserve le droit de se retourner contre le candidat.

Le site www.ciblevocale.be et son contenu, sont la propriété de BuffaloTrak Entertainment Belgium. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le site, par quelque procédé que ce soit, sans que le fonctionnement même du site ne l’autorise ou sans  l’autorisation préalable et écrite de BuffaloTrak Entertainment Belgium, est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon du code de la propriété intellectuelle. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces marques, de quelque nature que ce soit, est totalement prohibée.

11. Contestation 

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du concours, et ce à durée indéterminée. Ce règlement peut être consulté à tout moment sur le site internet ww.ciblevocale.be pendant toute la durée du concours.

12. Données personnelles

Il est rappelé que pour participer au concours, les personnes doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant.

Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la prise en compte de leur participation, à la détermination des gagnants, à l’attribution et à l’acheminement des prix. Ces informations sont destinées à l'organisateur, et pourront être transmises à ses prestataires techniques ainsi qu’à ses partenaires commerciaux.